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Le spinning : des bienfaits qui justifient son succès !
 
Des instructrices au top, de bons vélos et de la musique entraînante font d’un cours de spinning un moment à la fois amusant et efficace !
Une activité pour tous !
Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le spinning, ni de limite liée à la condition physique, à la souplesse ou à la coordination. Il n’y a pas de mouvements compliqués non plus. Il suffit d’adapter la résistance de l’appareil à son niveau de forme. En groupe, la cadence est la même pour tout le monde mais la résistance est ajustée individuellement pour respecter les capacités physiques de chacun.
Tout par la musique !
Dans une séance de spinning, c’est la musique qui dicte la cadence. Le rythme, les répétitions, les changements de tempo, tout est utilisé pour focaliser l’attention et conditionner le corps à l’effort. La musique nous emporte et nous fait oublier ennui et douleur. Le temps semble passer plus vite et c’est ce qui fait le succès de la méthode.
Garder la forme ou s’entraîner efficacement
!Le spinning permet de développer l’endurance cardio-vasculaire. Il augmente la capacité respiratoire et optimise les échanges gazeux au sein des muscles, donc la capacité à produire de l’énergie rapidement. Le spinning est idéal pour maintenir les acquis d’un entraînement sportif, entretenir sa condition physique ou suivre un programme de remise en forme suite à une maladie ou un accident. Il peut aussi vous permettre de développer vos capacités d’endurance, de préparer une saison ou une compétition. Après quelques séances, votre cœur sera plus robuste, vos muscles plus adaptés à l’effort, vos performances augmentées. Même à faible intensité, il permet de conserver une bonne santé en diminuant les risques cardiovasculaires.
Défoulez-vous !
Après une rude journée de travail, rien de tel qu’une séance de spinning en musique pour vous défouler et vous relaxer. Enfilez votre cuissard, enfourchez votre vélo et évadez-vous ! Une séance de spinning, suivie de quelques étirements et d’une bonne douche, vous permettra de passer une soirée détendue et de bien dormir.
Sculptez votre corps tout en douceur !
Le Spinning agit sur le bas du corps (cuisses, mollets, fessiers), les bras et les abdominaux qu’il tonifie et raffermit. C’est une activité douce : il n’y a pas de chocs. Le vélo est d’ailleurs recommandé aux personnes ayant des problèmes de genoux.
Comment se déroule une séance et comment dois-je être équipé(e)?
Une fois le vélo bien réglé et ajusté, un échauffement vous est proposé. Par la suite, votre instructrice vous entraîne à travers des simulations de montées, de sprints, de descentes et de course contre la montre, le tout, dans une atmosphère musicale soigneusement sélectionnée et des plus dynamiques. Après l'effort, une période de retour au calme est indispensable pour permettre à votre cœur de retrouver son rythme normal. Enfin, une période d'étirement permet d'éviter et de prévenir tout risque de blessures. Le port d'un cuissard de vélo est fortement recommandé si vous souhaitez encore pouvoir vous asseoir pendant les jours qui suivront votre séance ! N'oubliez surtout pas votre bouteille d'eau ainsi que votre serviette. Vous en aurez plus que besoin ! Si vous avez un cardiofréquencemètre, utilisez-le pour contrôler votre intensité et maximiser votre entraînement.
Les instructrices, Carole, Emilie, Jo et Marika, ainsi que la secrétaire, Murielle, sont à votre disposition pour tous les conseils utiles. (tél. 079 910 86 67)